• Je serai les yeux de la terre - Alain Serres et Zaü

    Je serai les yeux de la terre

    Cet ouvrage documentaire présente de grandes photographies couleur spectaculaires. Ces photographies prises du haut des airs montrent plusieurs endroits et plusieurs aspects de la vie sur la terre. Terres agricoles à perte de vue, banquise qui disparaît peu à peu, larges bidonvilles, grandes autoroutes urbaines sont autant d'images qui frappent, choquent et émerveillent à la fois. Des courts commentaires, au ton poétique, accompagnent chacune des illustrations et portent à réfléchir aux conséquences de la pollution et des inégalités sociales sur les ressources et les habitants de la Terre. Les textes sont illustrés par des dessins à l'encre de Chine, qui font écho aux photographies en les mettant en valeur. À la fin de l'ouvrage, une section intitulée : Les 100 mots clés du développement durable et solidaire, incitent à la responsabilisation et à l'action dans le but de préserver la richesse de la vie sur la Terre.

     

    Petite biographie des auteurs


    Alain Serres est auteur de littérature de jeunesse et directeur des éditions Rue du monde.

    Ex-enseignant en maternelle, il a publié une cinquantaine d'ouvrages chez de nombreux éditeurs, allant du premier album pour bébé de 18 mois au documentaire pour jeunes adolescents. 
    Alain Serres propose de nombreux ouvrages ayant traits aux droits de l'homme et plus particulièrement à ceux de l'enfant. 

     
    Zaü (de son vrai nom André Langevin) est un dessinateur français né à Rennes en 1943. Il a illustré de nombreux ouvrages destinés à la jeunesse, collaborant notamment aux parutions Bayard et aux éditions Rue du Monde.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :