• CHORALE

     

     

    La seine - Vanessa Paradis/M

     

     

    Elle sort de son lit
    Tellement sûre d’elle
    La Seine, la Seine, la Seine
    Tellement jolie, elle m’ensorcelle

     

    La Seine, la Seine, la Seine
    Extralucide, la lune est sûre
    La Seine, la Seine, la Seine
    Tu n’es pas saoul
    Paris est sous
    La Seine, la Seine, la Seine

     

    Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
    On s’aime comme ça, la Seine et moi
    Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
    On s’aime comme ça la Seine et moi

     

    Extra lucille quand tu es sur
    La scène, la scène, la scène
    Extravagante quand l’ange est sur
    La scène, la scène, la scène

     

    Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
    On s’aime comme ça, la Seine et moi
    Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
    On s’aime comme ça la Seine et moi

     

    Sur le pont des arts
    Mon cœur vacille
    Entre deux eaux
    L’air est si bon

     

    Cet air si pur
    Je le respire
    Nos reflets perchés
    Sur ce pont

     

     

    tu lu tu lu tu On s’aime comme ça, la Seine et moi
    tu lu tu lu tu On s’aime comme ça, la Seine et moi
    tu lu tu lu tu On s’aime comme ça, la Seine et moi
    tu lu tu lu tu On s’aime comme ça, la Seine et moi

     

     

    EMMENEZ-MOI -  Charles Aznavour 

     

    Vers les docks où le poids et l'ennui 

    Me courbent le dos 
    Ils arrivent le ventre alourdi 
    De fruits les bateaux 

    Ils viennent du bout du monde 
    Apportant avec eux 
    Des idées vagabondes 
    Aux reflets de ciel bleu 
    De mirages 
    Traînant des senteurs poivrées 
    De pays inconnus 
    Et d'éternels étés 
    Où l'on vit presque nu 
    Sur les plages 

    Moi qui n'ai connu toute ma vie 
    Que le ciel du Nord 
    J'aimerais débarbouiller ce gris 
    En virant de bord 

    Emmenez-moi 
    Au bout de la terre 
    Emmenez-moi 
    Au pays des merveilles 
    II me semble que la misère 
    Serait moins pénible au soleil


    Dans les bars à la tombée du jour 
    Avec les marins 
    Quand on parle de filles et d'amour 
    Un verre à la main 

    Je perds la notion des choses 
    Et soudain ma pensée 
    M'enlève et me dépose 
    Un merveilleux été 
    Sur la grève 

    Où je vois tendant les bras 
    L'amour qui comme un fou 
    Court au-devant de moi 
    Et je me pends au cou 
    De mon rêve 

    Quand les bars ferment, que les marins 
    Rejoignent leur bord 
    Moi je rêve encore jusqu'au matin 
    Debout sur le port 

    Emmenez-moi 
    Au bout de la terre 
    Emmenez-moi 
    Au pays des merveilles 
    Il me semble que la misère 
    Serait moins pénible au soleil 

    Un beau jour sur un rafiot craquant 
    De la coque au pont 
    Pour partir je travaillerai dans 
    La soute à charbon 

    Prenant la route qui mène 
    A mes rêves d'enfants 
    Sur des îles lointaines 
    Où rien n’est important 
    Que de vivre 
    Où les filles alanguies 
    Vous ravissent le cœur 
    En tressant m'a-t-on dit 
    De ces colliers de fleurs 
    Qui enivrent 

    Je fuirai laissant là mon passé 
    Sans aucun remords 
    Sans bagage et le cœur libéré 
    En chantant très fort 

    Emmenez-moi 
    Au bout de la terre 
    Emmenez-moi 
    Au pays des merveilles 
    Il me semble que la misère 
    Serait moins pénible au soleil 
    Emmenez-moi 
    Au bout de la Terre 
    Emmenez-moi 
    Au pays des merveilles 
    Il me semble que la misère 
    Serait moins pénible au soleil 

     

    Sous le ciel de Paris - Yves Montand 

     

    Sous le ciel de paris
    S'envole une chanson
    Hum hum
    Elle est née d'aujourd'hui
    Dans le c?ur d'un garçon
    Sous le ciel de paris
    Marchent des amoureux
    Hum hum
    Leur bonheur se construit
    Sur un air fait pour eux
    Sous le pont de bercy
    Un philosophe assis
    Deux musiciens quelques badauds
    Puis les gens par milliers
    Sous le ciel de paris
    Jusqu'au soir vont chanter
    Hum hum
    L'hymne d'un peuple épris
    De sa vieille cité
    Près de notre dame
    Parfois couve un drame
    Oui mais à paname
    Tout peut s'arranger
    Quelques rayons
    Du ciel d'été
    L'accordéon
    D'un marinier
    L'espoir fleurit
    Au ciel de paris
    Sous le ciel de paris
    Coule un fleuve joyeux
    Hum hum
    Il endort dans la nuit
    Les clochards et les gueux
    Sous le ciel de paris
    Les oiseaux du bon dieu
    Hum hum
    Viennent du monde entier
    Pour bavarder entre eux
    Et le ciel de paris
    A son secret pour lui
    Depuis vingt siècles il est épris
    De notre ile saint louis
    Quand elle lui sourit
    Il met son habit bleu
    Hum hum
    Quand il pleut sur paris
    C'est qu'il est malheureux
    Quand il est trop jaloux
    De ses millions d'amants
    Hum hum
    Il fait gronder sur nous
    Son tonnerr' éclatant
    Mais le ciel de paris
    N'est pas longtemps cruel
    Hum hum
    Pour se fair' pardonner

    Il offre un arc en ciel 

     

    CITY OF STARS - La La Land 

    City of stars 
    Are you shining just for me? 
    City of stars 
    There's so much that I can't see 
    Who knows? 
    I felt it from the first embrace I shared with you 
    That now our dreams 
    They've finally come true 
    City of stars 
    Just one thing everybody wants 
    There in the bars 
    And through the smokescreen of the crowded restaurants 
    It's love 
    Yes, all we're looking for is love from someone else 
    A rush 
    A glance 

    A touch 
    A dance 
    A look in somebody's eyes 
    To light up the skies 
    To open the world and send it reeling 
    A voice that says, I'll be here 
    And you'll be alright 
    I don't care if I know 
    Just where I will go 
    'Cause all that I need is this crazy feeling 
    A rat-tat-tat on my heart 
    Think I want it to stay 
    City of stars 
    Are you shining just for me? 
    City of stars 
    You never shined so brightly 

     

     

    San Fransisco - Maxime le Forestier

     

    C'est une maison bleue
    Adossée à la colline
    On y vient à pied
    On ne frappe pas
    Ceux qui vivent là
    Ont jeté la clé

    On se retrouve ensemble
    Après des années de route
    Et l'on vient s'asseoir
    Autour du repas
    Tout le monde est là
    À cinq heures du soir

    Quand San Francisco s'embrume
    Quand San Francisco s'allume
    San Francisco
    Où êtes-vous
    Lizzard  et Luc, Psylvia
    Attendez-moi

    Nageant dans le brouillard
    Enlacés, roulant dans l'herbe
    On écoutera
    Tom à la guitare
    Phil à la kena
    Jusqu'à la nuit noire
     
    Un autre arrivera
    Pour nous dire des nouvelles
    D'un qui reviendra dans un an ou deux
    Puisqu'il est heureux, on s'endormira

    Quand San Francisco s'embrume
    Quand San Francisco s'allume
    San Francisco
    Où êtes-vous
    Lizzard et Luc, Psylvia
    Attendez-moi

    C'est une maison bleue
    Accrochée à ma mémoire
    On y vient à pied
    On ne frappe pas
    Ceux qui vivent là
    Ont jeté la clé

    Peuplée de cheveux longs
    De grands lits et de musique
    Peuplée de lumière
    Et peuplée de fous
    Elle sera dernière à rester debout

    Si San Francisco s'effondre
    Si San Francisco s'effondre
    San Francisco
    Où êtes-vous
    Lizzard et Luc, Psylvia
    Attendez-moi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :